Quarantaine : La France quitte la liste « orange plus » !

Par Maël Narpon | Publié le 05/08/2021 à 12:02 | Mis à jour le 05/08/2021 à 12:20
Photo : Lepetitjournal.com
Alerte info lepetitjournal.com londres

De nombreux Français au Royaume-Uni l’attendaient, et c’est chose faite : la France sera placée sur liste orange simple dès dimanche et quitte donc la liste « orange plus » au sein de laquelle elle était la seule et unique nation à figurer depuis le 19 juillet dernier.

 

Cette mesure, qui prendra effet dès le 8 août à 4h du matin, intervient après que certaines tensions se soient récemment créées entre les gouvernements français et britanniques. Elle va enfin permettre aux voyageurs doublement vaccinés en provenance de l’Hexagone d’échapper à la quarantaine de dix jours s’appliquant aux personnes ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet. En revanche, elle n’est en vigueur qu’en Angleterre et en Ecosse pour le moment.

Cette excellente nouvelle s’inscrit dans la lignée de la récente annonce du gouvernement britannique mettant fin à l’obligation de quarantaine pour les individus européens et américains vaccinés arrivant en Angleterre.

Sept pays ont également été déplacés de la liste orange à la liste verte : l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Slovaquie, la Lituanie, la Roumanie et la Norvège.

Comme dans le cas des personnes doublement vaccinées arrivant d’un pays sur liste orange, les éléments exigés pour voyager sont les suivants :

 

  • La présentation d’un test Covid-19 négatif avant le départ datant de moins de 3 jours accompagnée du Passenger Locator Form dûment complété.
  • La réalisation d’un nouveau test deux jours après l’arrivée sur le sol britannique.

 

A noter que, malgré les discussions autour du cas de l’Espagne, le pays reste finalement sur liste orange simple.

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale