Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fin de l’obligation de quarantaine pour les vaccinés européens et américains

Alerte info lepetitjournal.com londresAlerte info lepetitjournal.com londres
Lepetitjournal.com
Écrit par Maël Narpon
Publié le 30 juillet 2021, mis à jour le 30 juillet 2021

Nous vous parlions de cette possibilité il y a peu. Le 28 juillet, le gouvernement britannique a promulgué officiellement que les passagers doublement vaccinés arrivant de pays européens figurant sur la liste orange et des Etats-Unis n’auront plus à se soumettre à une quarantaine de 10 jours à leur arrivée en Angleterre. Cette mesure prendra effet le lundi 2 août à 4h du matin.

 

Par « Europe », le gouvernement entend les pays membres de l’Union Européenne (UE), de l’Association européenne de libre-échange et les micro-Etats tels que l’Andorre, Monaco et la Cité du Vatican.

Ainsi, les voyageurs ayant reçu, au sein de l’UE, deux injections provenant d’un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (EMA, de son acronyme anglais) pourront venir en Angleterre sans devoir se placer en quarantaine, restera seulement à effectuer un test PCR au deuxième jour après leur arrivée. Il en va de même pour les passagers en provenance des Etats-Unis et s’étant vus injecter un vaccin approuvé par la Food and Drug Administration. La même règle s’applique également aux passagers ayant reçu un vaccin validé par le programme de vaccination suisse.

Toutes les personnes répondant à ces critères devront cependant présenter un test négatif avant le départ pour l’Angleterre et devront donc effectuer un test PCR un jour ou deux jours maximums après leur arrivée sur le sol anglais. Des règles différentes s’appliquent encore pour les personnes arrivant de France. Celles et ceux qui ont été vaccinés aux Etats-Unis devront aussi fournir la preuve qu’ils résident bien outre-Atlantique.

Tous les passagers seront tenus de remplir le Passenger Locator Form, sans quoi ils ne seront pas autorisés à voyager.