Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2269

L’Espagne pourrait venir remplacer la France sur la liste « orange plus »

Par Maël Narpon | Publié le 29/07/2021 à 17:05 | Mis à jour le 29/07/2021 à 17:21
Photo : Keith Moss - Unsplash
Une plage en Espagne

En raison du fort taux de nouvelles contaminations en Espagne, les ministres britanniques discutent de la possibilité de la déplacer sur la liste « orange plus » nouvellement créée, voire sur liste rouge en fonction de leurs conclusions et de l’évolution de la situation. Pour l’heure, le pays figure encore sur la liste orange classique, n’entraînant pas d’obligation de quarantaine pour les résidents britanniques doublement vaccinés revenant d’un séjour en Espagne.

 

Si cela devait se produire, de nombreuses complications seraient engendrées pour les habitants du Royaume ayant reçu leurs deux injections de sérum d’immunité actuellement sur le sol espagnol, eux qui avaient choisi cette destination ensoleillée notamment car aucune quarantaine ne leur était imposée au retour. Si l’Espagne se retrouve placée sur liste rouge, c’est encore une autre paire de manches qui les attend. Tout passager en provenance d’un pays figurant sur la liste rouge doit effectuer un isolement de 10 jours dans un hôtel en assumant le coût de 1750 livres sterling par tête.

Dans le même temps, le gouvernement britannique envisageait jusqu’à hier de mettre fin à l’obligation de quarantaine pour les touristes doublement vaccinés en provenance des Etats-Unis ou de pays membres de l’Union Européenne. Cette mesure, qui n’inclut pas la France, a finalement été officialisée et entrera en vigueur le lundi 2 août à 4h du matin.

Cependant, les restrictions imposées à toutes les personnes arrivant de France sont susceptibles d’être levées au cours de la prochaine révision des listes de voyage. Révision qui devrait survenir le 5 août, nous serons donc fixés la semaine prochaine.

Par ailleurs, le gouvernement se montre de plus en plus confiant quant à l’ajout prochain de nouveaux pays sur liste orange et sur liste verte. Le ministre des affaires étrangères, Dominic Raab, pense que les possibilités de voyages peuvent être élargies dans un avenir proche en raison d’une « dynamique positive ». « Nous avons fait le travail que nous devions faire au niveau national et, à mesure que nous voyons d'autres pays rattraper leur retard, je pense que nous sommes de plus en plus confiants dans le fait que davantage de pays passeront soit à l'orange soit au vert », a-t-il également déclaré pour Sky News.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Londres ?

SHOPPING

Bientôt un nouveau magasin IKEA sur Oxford Street ?

Les discussions sont en cours pour que le géant suédois de l’ameublement reprenne le bail du 214 Oxford Street, un emplacement idéal libéré par la fermeture récente du magasin Topshop.

Sur le même sujet