TEST: 2269

Première visite de la reine à Londres depuis mars…masquée !

Par Marie Lagache | Publié le 09/11/2020 à 13:51 | Mis à jour le 16/11/2020 à 18:40
Photo : Mark De Jong-Unsplash
Reine Elizabeth II Visite Londres Masquée Abbaye Westminster

La reine Elizabeth II est apparue pour la première fois, depuis le début de la pandémie de coronavirus en mars dernier, masquée et à Londres, à l’occasion d’une cérémonie privée à l’abbaye de Westminster mercredi 4 novembre, la veille du reconfinement. Les photos n’ont été partagées que samedi, juste avant le Remembrance Sunday.

Durant cette visite, effectuée en toute discrétion, la Reine s’est rendue sur la tombe du Soldat inconnu pour le centenaire de son enterrement à l’Abbaye. La cérémonie a eu lieu seulement en présence du doyen de Westminster et de l’écuyer d’Elizabeth II, après un rapide passage par Buckingham Palace.

Le masque de la Reine, noir entouré d’une bordure blanche et assorti à sa tenue, aurait été conçu par Angela Kelly, créatrice de mode et habilleuse principale d’Elizabeth II. Une image marquante qui fait suite à la polémique générée par sa dernière sortie publique, cette fois-ci non masquée, dans un laboratoire du sud-ouest de l’Angleterre en octobre. Toutefois, cette première apparition de la reine Elizabeth II masquée peut s’expliquer par l’obligation du port du masque dans les lieux de culte.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale