Mercredi 28 octobre 2020

Première sortie en public de la Reine depuis mars, sans masque…

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 16/10/2020 à 14:26 | Mis à jour le 16/10/2020 à 14:31
Photo : The Royal Family - Twitter
première sortie reine

La Reine est réapparue en public hier pour la première fois depuis le mois de mars et le début de l’épidémie de Covid-19. En compagnie du Prince William, elle s’est rendue près de Salisbury pour visiter le nouveau Centre d’Analyse Énergétique du Laboratoire de Science et Technologie de la Défense. Les chercheurs du centre travaillent à la lutte contre le coronavirus mais surtout aux méthodes de contre-terrorisme à travers l’analyse des explosifs ou des agents innervants. C’est notamment ce laboratoire qui a identifié la présence de Novichok lors de l'empoisonnement de l’ex-agent russe Sergeï Skripal et de sa fille Ioulia en 2018 dans la même ville.

Au début de l’épidémie la Reine et le Prince Philip s’étaient isolés dans le château de Windsor entourés d’un minimum de personnes. Ils y résident encore mais un porte parole du château a déclaré que l’intention de la Reine était de « recommencer à utiliser le palais de Buckingham pour certaines audiences ».

Les critiques sont nombreuses ce matin concernant l’absence de masques lors de la visite. Alors que les recommandations officielles insistent sur la nécessité d’en porter dans les endroits clos, le Prince et la Reine n’ont pas jugé nécessaire de s’en munir. Les représentants du laboratoire précisent que l’ensemble des 48 personnes entrées en contact avec la Reine avaient subi des tests, tous revenus négatifs.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet