Samedi 18 septembre 2021

Pourra-t-on bientôt à nouveau voyager aux États-Unis ?

Par Marie Lagache | Publié le 12/10/2020 à 19:25 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:35
Photo : Luca Bravo-Unsplash
Voyage  New-York Londres Covid19

En tout cas c’est ce qu’espère, selon Wall Street Journal, le gouvernement américain qui négocierait actuellement avec les autorités britanniques pour relancer les voyages entre les deux pays.

Un noël à New-York ? Selon des informations du Wall Street Journal le 11 octobre, le gouvernement britannique serait en train de travailler avec l’administration de Donald Trump pour mettre en place un couloir de voyage entre les deux pays d’ici la fin de l’année.

De nombreuses sources proches de la Maison Blanche citées par le journal affirment que le gouvernement américain souhaite relancer les voyages internationaux, et notamment transatlantique, avec Londres comme première destination européenne au programme.

Actuellement, les voyageurs en provenance d’Amérique arrivant au Royaume-Uni doivent respecter la quatorzaine et les personnes vivant en Grande-Bretagne ne peuvent pas se rendre aux États-Unis, sauf quelques rares exceptions en raison notamment d’une citoyenneté américaine.

Le département des Transports et celui de la Sécurité intérieure des États-Unis veulent remettre en marche l’économie du tourisme et éviter la faillites aux compagnies aériennes. Jusqu’à maintenant, les projets avaient été bloqués notamment par la faible disponibilité des tests de dépistage du coronavirus.

Quelles conditions pour retourner aux États-Unis ?

Les autorités américaines étudient plusieurs propositions pour autoriser à nouveau les voyages, mais souhaitent de manière générale réduire la période d’isolement. Des tests Covid-19 pourraient être obligatoires avant le vol ou à l’arrivée avec une quarantaine pouvant aller de 24 heures à sept jours. Cette intention va dans le sens des récentes propositions de Grant Shapps, secrétaire d’État britannique aux Transports, sur la réduction de l’isolement.

Une autre option, proposée cette fois-ci par les compagnies aériennes, est le remplacement d’un résultat négatif au test de dépistage du coronavirus par une preuve d’une vaccination contre le Covid-19. Cependant, la course aux vaccins est encore en cours et aucun produit n’est pour l’instant disponible sur le marché.

Cette volonté de la part des États-Unis de relancer les voyages internationaux, et vers Londres pour commencer, reste donc à compléter et étudier. La proposition de réouverture des frontières est aussi menacée par la deuxième vague que traverse actuellement le Royaume-Uni, qui inquiètent les autorités sanitaires américaines, mais aussi par le taux d’infection au coronavirus qui reste très important aux États-Unis. Affaire à suivre.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet