Neal’s Yard : un lieu discret dans le cœur de Londres

Par Charles Flageul | Publié le 12/10/2020 à 14:27 | Mis à jour le 10/12/2020 à 17:16
Photo : Patrice78500 - Wikimedia
Londres lieu secret

La rédaction vous emmène à la découverte de Neal’s Yard, un petit coin de paradis londonien à l’abri de tous les regards.

Vous ne l’avez jamais vue ? C’est normal, la place Neal’s Yard est cachée et assez difficile à trouver ! Située en plein cœur de Covent Garden, Neal’s Yard est une place piétonne discrète et intimiste au décor charmant et coloré. Mystérieuse et complètement « fancy », nous avons du mal à imaginer que cet endroit se trouve en plein centre de Londres. N’ayez pas peur d’emprunter quelques passages étroits pour y accéder !

Pour la petite anecdote historique : à l’origine Neal’s Yard n’était qu’une arrière-cour abandonnée. Thomas Neale, homme politique britannique, décide en 1690 d’y construire des appartements et des ruelles afin de maximiser le nombre d’habitations dans le quartier de Covent Garden.

Cependant, c’est à partir des années 70 que la place piétonne s’est considérablement popularisée ! A cette époque, Nicholas Saunders, marchand et entrepreneur britannique, décide d’ouvrir un magasin de produits sains et bio, la WholeFood Warehouse. Après l’installation de ce magasin alternatif dans le quartier, d’autres commerçants ont eu l’idée d’ouvrir des boutiques spécialisées dans les produits de beauté et de soin.

Avec ses façades très vives et colorées, la place piétonne est un lieu charmant et dépaysant ; un véritable havre de paix loin du vacarme incessant de la capitale. Au cœur de ce carrefour, des petits cafés, bars et restaurants vous y attendent. Aujourd’hui, la place est reconnue pour ses boutiques telles que « Neal’s Yard Diary » ou encore « Neal’s Yard Remedies ». La première est reconnue pour ses fromages traditionnels et artisanaux et le seconde est spécialisée dans les produits de beauté.

Comment y aller ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’elle est située à seulement 5 minutes à pied de la station Covent Garden. Arrivés à la station de métro, il vous suffit de remonter Monmouth Street et de tourner à la première rue sur votre droite pour découvrir cette place.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale