Une étude récente menée par deux universités démontre que plus de 4 mètres de distance seraient nécessaire pour être en sécurité face au Covid-19, en public.
La KU Leuven (université belge) et la TU Eindhoven (université néerlandaise), ont tenté de démontrer que contrairement à ce que recommande la plupart des gouvernements européens, un à deux mètres de distance entre chaque coureur ou marcheur ne suffirait pas à vous protéger du nouveau coronavirus. Ces chiffres seraient en effet valables pour des personnes se tenant immobiles dans une pièce et non en plein effort et en extérieur.
Plus d’espace pour plus de précautions
L’étude explique que lorsqu’un coureur tousse ou postillonne lors d’une forte expiration, les particules du virus restent quelques secondes dans l’air derrière lui, sur votre passage. Si vous le suivez de trop prêt, vous passerez au travers d’un nuage potentiellement infecté. Sur la base des résultats, les scientifiques se sont rendus à l’évidence : il faut se tenir à minimum 4 mètres de la personne pour être sûr de ne pas être contaminé en marchant et 10 mètres lorsque vous courez ou faites du vélo.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !