Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Après la meilleure baguette de Londres, le meilleur rayon traiteur ?

Par Laurent Colin | Publié le 05/06/2019 à 21:30 | Mis à jour le 05/06/2019 à 21:30
Photo : Laurent Colin
meilleurs sandwichs français Londres Puget

Il y a trois semaines, la Maison Puget décrochait le titre de la meilleure baguette de Londres. Une belle récompense pour ces artisans français installés depuis un peu plus d’un an à Notting Hill, qui entendent bien aussi se faire un nom avec un autre rayon : le traiteur.

S’ils excellent du côté boulangerie avec leurs pains tradition ou pains spéciaux, les Puget cultivent aussi la même « passion du bon » au rayon traiteur. Et vous vous en doutez, ils sont intraitables sur la fraîcheur et la qualité des ingrédients.

Qui dit meilleure baguette, dit aussi meilleurs sandwichs

La maison Puget est LE temple du sandwich… prêt à croquer. Avec la baguette française, le client trouve une version opposée des produits standardisés et industriels. De quoi vous faire définitivement oublier les sandwichs d’autoroute et vous réconcilier avec le traditionnel jambon-beurre, bien en place aux côtés de 12 autres spécialités.

Meilleurs sandwichs français Londres Puget baguette
Photo : Laurent Colin

Si l’été qui arrive par intermittence à Londres vous donne des envies de verdure, vous trouverez aussi sûrement une salade à votre goût. De belles grandes portions servies dans des boîtes en bois made in France. « C’est dans notre nature, nous essayons d’éviter le plastique au maximum » confie Jean-Christophe Puget très attaché au caractère naturel des produits et fervent défenseur du recyclage. Entre les versions Niçoise, César, Chèvre et « Vegetable » il est parfois bien difficile de choisir. Heureusement, d’autres alternatives s’offrent à vous. Comme le croque-monsieur - avec pain de mie maison - à déguster chaud ou froid, ou toute une sélection de quiches avec des parts épaisses dont on ne perd pas une miette. Bacon cheese, saumon épinards, jambon Brie de Meaux et tomate… elles sont toutes à tester. Et pour couronner le tout, faites une infidélité au rayon traiteur en poussant jusqu'aux pâtisseries. Cookies, madeleines, cannelés, tartelettes fraise, framboise ou citron… comment ne pas succomber à une petite douceur ?

Sandwichs meilleures salades Londres Puget baguette
Photo : Laurent Colin

Quand les Puget vous envoient promener !

C’est évidemment une façon de parler. Les Puget et leur équipe vous reçoivent toujours avec le sourire. Mais si vous leur demandez le plus bel endroit pour savourer votre salade ou votre part de quiche, il est probable qu’ils vous envoient promener… à Holland Park. C’est seulement à 15 minutes de la boulangerie à pied, et c’est sans doute à Londres l’un des plus jolis endroits pour pique-niquer ! Il est moins connu que Hyde Park ou Regent’s Park, mais tout aussi sympa et plus sauvage avec sa partie forêt. Kyoto Garden, le jardin japonais niché au cœur du parc est aussi à voir absolument car vous êtes soudain transportés sur un autre continent. Vous tomberez inévitablement sur des écureuils, très nombreux, et des paons qui vous guideront jusqu’à une aire de jeux agréable pour les enfants.

Maison Puget : 148 Portobello Rd, Notting Hill, London W11 2DZ

Sandwichs meilleurs desserts tartelettes Londres Puget
Photo : Laurent Colin

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet