Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelles mesures sanitaires : Heathrow dans le chaos

covid quanrantaine aéroport heathrow attentecovid quanrantaine aéroport heathrow attente
Sebastian Grochowicz - Unsplash
Écrit par Swali Guillemant
Publié le 16 février 2021, mis à jour le 16 février 2021

Avec les nouvelles règles applicables aux voyageurs et la quarantaine imposée dans les hôtels, l’aéroport d’Heathrow prévoit des files d’attente de cinq heures.

 

Nous vous avons présenté les nouvelles mesures obligeant les passagers en provenance des pays figurant sur la liste rouge à s’isoler en quarantaine dans un hôtel désigné pendant 10 jours. Une décision qui à un coût : £1 750 par passager.

Retards ou annulations de vols et attente à la descente de l’avion résultent de ces nouvelles règles au sein de l’aéroport d’Heathrow. Des queues interminables, d’environ 5h, sont donc à prévoir pour passer les contrôles aux frontières.

Les voyageurs qui tenteraient de dissimuler leur retour d’un pays se trouvant sur la liste rouge pourraient par ailleurs être confrontés à une amende de £10 000, voire à une peine d’emprisonnement.

Faut-il s’inquiéter de l’absence de protocole pour séparer les personnes provenant de pays figurant sur la liste rouge et les autres ? Au quotidien, ce sont en effet 8 000 voyageurs en contact les uns avec les autres dans des files d’attente sans fin.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !