Dimanche 19 septembre 2021

De nouveaux secteurs éligibles à l’exemption de quarantaine pour les travailleurs

Par Elzéa Colomb | Publié le 28/07/2021 à 18:00 | Mis à jour le 28/07/2021 à 18:00
Photo : Umit Yildirim - Unsplash
Un casque rouge est posé sur le sol

Nous vous informions la semaine dernière de la publication par le gouvernement d’une liste concernant l’exemption de quarantaine pour les cas-contacts complètement vaccinés de secteurs essentiels. Les domaines concernés sont en cours d’extension.

 

Le gouvernement entame une nouvelle étape. L’exécutif britannique a publié, il y a peu, 16 secteurs où les travailleurs essentiels doublement vaccinés pourraient être exemptés de quarantaine en cas de contact avec une personne testée positive. Ils seraient, en lieu et place, testés quotidiennement dans des sites prévus à cet effet. Le programme a d’abord été élargi une première fois pour inclure les pompiers, la police ainsi que les forces frontalières. La nouvelle révision inclura également le personnel de prison, de défense, de communication, de fret, ainsi que le HMRC (organisme de collecte des taxes). À ce titre, près de 2 000 sites seront mis en place sur les lieux de travail concernés afin d’en faciliter le déroulement. « L'élargissement du programme de test de contact quotidien est extrêmement bienvenu, permettant à notre personnel de poursuivre ce travail vital à travers le Royaume-Uni et à l’étranger » a déclaré Ben Wallace, secrétaire d’Etat à la défense.

Le gouvernement a précédemment déclaré que les exemptions ne seraient ouvertes qu’à un « nombre limité de travailleurs nommés » dans les services essentiels et ne devraient durer que jusqu’au 16 août. Passé cette date, un assouplissement plus large devrait prendre effet.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet