Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

De nouveaux secteurs éligibles à l’exemption de quarantaine pour les travailleurs

Un casque rouge est posé sur le sol Un casque rouge est posé sur le sol
Umit Yildirim - Unsplash
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 28 juillet 2021

Nous vous informions la semaine dernière de la publication par le gouvernement d’une liste concernant l’exemption de quarantaine pour les cas-contacts complètement vaccinés de secteurs essentiels. Les domaines concernés sont en cours d’extension.

 

Le gouvernement entame une nouvelle étape. L’exécutif britannique a publié, il y a peu, 16 secteurs où les travailleurs essentiels doublement vaccinés pourraient être exemptés de quarantaine en cas de contact avec une personne testée positive. Ils seraient, en lieu et place, testés quotidiennement dans des sites prévus à cet effet. Le programme a d’abord été élargi une première fois pour inclure les pompiers, la police ainsi que les forces frontalières. La nouvelle révision inclura également le personnel de prison, de défense, de communication, de fret, ainsi que le HMRC (organisme de collecte des taxes). À ce titre, près de 2 000 sites seront mis en place sur les lieux de travail concernés afin d’en faciliter le déroulement. « L'élargissement du programme de test de contact quotidien est extrêmement bienvenu, permettant à notre personnel de poursuivre ce travail vital à travers le Royaume-Uni et à l’étranger » a déclaré Ben Wallace, secrétaire d’Etat à la défense.

Le gouvernement a précédemment déclaré que les exemptions ne seraient ouvertes qu’à un « nombre limité de travailleurs nommés » dans les services essentiels et ne devraient durer que jusqu’au 16 août. Passé cette date, un assouplissement plus large devrait prendre effet.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions