Nous avons retrouvé Jack London : pas l’écrivain, mais le musicien !

Par Jean Reversat | Publié le 24/06/2022 à 17:05 | Mis à jour le 25/06/2022 à 10:28
Photo : JackLNDN - @stillvika
Photo de JackLNDN

Si le célèbre auteur Jack London maîtrisait la plume, jackLNDN lui, parfait son talent au DJ set. À découvrir très prochainement en France.

 

JackLNDN annonce la couleur : il se produira le samedi 16 juillet au Moulin la Roque, à Saint-Cyr-sur-Mer, entre Marseille et Toulon. Hôte de la cinquième édition du Ya Degun Festival, le DJ électro-house n’avait jamais réalisé de performance live en France. Le même qui pourtant a sillonné les scènes internationales, d’Amérique du Nord jusqu’en Asie de l’est, au sein d’événements d’anthologie, comme Tomorrowworld.

JackLNDN et la musique

JackLNDN, de son vrai nom Jack Aisher, baigne depuis son enfance dans le monde de la musique britannique. Le Londonien passe par le piano à l’âge de sept ans et intègre une grande chorale qui se produit à Windsor, devant la Reine et sa famille. Il fréquente plus tard certains clubs jazz selects de la capitale. Ces différentes expériences influencent sa manière de faire de la musique. Il l’infuse par exemple de sonorités vocales qu’il réalise lui-même sur scène. Un accent jazzy est aussi discernable. La direction du festival Ya Degun parle d’« une exploration des paysages cinématographiques et texturaux » au sein d’une « atmosphère électronique et vibrante ». Voilà qui attise la curiosité !

 

Musicien et producteur

JackLNDN est aussi producteur, à travers son label Jack’s House. Il est installé dans le Colorado d’où il sortira, le 1er juillet, son nouveau tube ‘iLuv’it’. Il fait suite à quatre singles et un EP de trois titres, Far Away, qui avait convaincu les plateformes de streaming en 2021. Son dernier album intitulé Thoughts, remonte quant à lui à 2019. Une jolie programmation vous attend donc le 16 juillet, au Moulin la Roque.

 

Pour en savoir plus sur le Ya Degun Festival, consultez la billetterie en ligne.

Retrouvez aussi la discographie de JackLNDN.

 

Jean Reversat Stagiaire journaliste Londres

Jean Reversat

Étudiant passionné par le journalisme qui essaye d’en découvrir toutes les facettes.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale