Célébrez le 14 juillet à Londres entre Français dans un bâtiment classé

Par Jean Reversat | Publié le 21/06/2022 à 13:08 | Mis à jour le 22/06/2022 à 14:35
Photo : Photo soirée française Clapham Grand - Frogs in London
Photo soirée française Clapham Grand - Frogs in London

233 ans (et un jour) après la prise de la Bastille, Frogs in London veut rassembler les Français le 15 juillet pour une soirée au Clapham Grand.

 

Profiter de la fête Nationale à Londres, c’est possible. Le 15 juillet, Frogs in London organise une soirée complète au Clapham Grand, une boite de nuit et salle de concert située en face de la station Clapham Junction. D’une capacité de 1250 personnes, la salle est privatisée pour l’occasion.

Des réductions made in Frogs

Parce que profiter d’une soirée ne rime pas forcément avec se ruiner. Les tickets sont à des prix croissants, en partant de £5 (300 disponibles), £7 puis £10. Il sera toujours possible de s'en procurer à l’entrée pour un tarif de £15.

Avoir son billet permet ensuite de bénéficier de prix cassés sur les consommations. Pour £7, un cocktail – double dose – à base de vodka, rhum, whisky ou gin est proposé. Ça fait envie. Pour les amoureux du Ricard, la boisson anisée sera au même prix, pour une dose doublée. Avec la moitié de cette somme, vous obtiendrez une bouteille de Budweiser.

Enfin, il est possible de réserver des balcons privatifs à £80 pour six places et £100 pour 8 personnes. L'entrée est compté dans la réservation, ce qui revient à £13 par personne pour le premier balcon. C’est d’ailleurs le seul endroit – à part le bar – où l’on peut déguster sa bouteille. Une bonne alternative au très risqué pas de danse avec un verre en main.

Célébrer la fête nationale dans un lieu d’exception

Le Clapham Grand n’est pas qu’une simple boite de nuit, mais une salle de spectacle/théâtre de style victorien ; d’où la présence de balcons. L’édifice existe depuis 1900, lorsqu’il se nommait The Grand Theatre. À la fin des années 80, il devient une salle de concert et reçoit des poids lourds du monde de la musique, tels Chuck Berry ou Oasis.

Le bâtiment est aujourd’hui classé historiquement par le gouvernement britannique. Pour cette raison, le prix d’un ticket comprend un pound de participation à l’entretien des lieux. Ayez la conscience reposée, vous ferez une bonne action.

Photo de la Fête nationale au Clapham Junction
Photo de la fête nationale au Clapham Grand - Frogs in London

Une programmation musicale inédite

Cocorico, c’est le DJ français Nicoland qui viendra mixer toute la nuit. La musique française sera évidemment à la première place, mais les meilleurs tubes internationaux seront aussi conviés.

Un groupe de musique surprise est même attendu pour interpréter, en live, les morceaux iconiques du répertoire frenchie - Téléphone, par exemple - pendant trois quarts d’heure environ. Un laps de temps suffisant pour s’égosiller, sans se demander si l’on chante correctement (ce serait peine perdue). La fête nationale sera, c’est certain, mémorable.

 

Informations importantes

La vente de tickets est ouverte sur le site internet. Pour rappel l’ouverture est prévue pour 22h30. Après 1h du matin, il sera impossible d’entrer dans le Clapham (même munis d’un bracelet).

Une pièce d’identité sera exigée. Attention, tout document dématérialisé (téléphone, photos …) n’est pas accepté.

L’adresse : 21-25, The Clapham Grand, St John’s Hill, London SW11 1TT (juste en face de la station Clapham Junction) Retrouvez toutes les informations sur Frogs in London.

 

Jean Reversat Stagiaire journaliste Londres

Jean Reversat

Étudiant passionné par le journalisme qui essaye d’en découvrir toutes les facettes.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale