Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

N°10 donne la priorité aux Britanniques pour l’accès au vaccin

vaccin covid trump oxfordvaccin covid trump oxford
Science in HD - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 25 août 2020, mis à jour le 25 août 2020

Depuis quelques jours, des déclarations du président américain Donald Trump laissaient entendre qu’un vaccin contre le Covid-19 développé au Royaume-Uni, pourrait bientôt être approuvé par les autorités sanitaires du pays. Le président a clairement annoncé sa volonté de faire pression sur la Food and Drugs Administration pour qu’elle délivre une autorisation d’usage d’urgence.

Les chercheurs, qui développent le vaccin dans le cadre d’un partenariat entre le laboratoire AstraZeneca et l’Université d’Oxford, disent ne pas attendre de résultats concrets avant tard l’année prochaine. De plus, ils ont annoncé ne pas avoir discuté avec les autorités américaines et déclarent qu’il est prématuré de spéculer sur la possibilité d’une mise à disposition sur le marché du vaccin.

Le porte-parole du 10 Downing Street a répondu ce lundi en affirmant que l’État et le laboratoire sont liés par un contrat. Celui-ci doit permettre à la population du Royaume-Uni d’être prioritaire quant à l’accès au vaccin dès le moment où son efficacité aura été prouvée. Le contrat prévoit l’approvisionnement de 100 millions de doses.

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Corentin Mittet-Magnan