Vendredi 14 août 2020

« Moley », le robot qui va cuisiner pour vous !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 16/07/2020 à 15:07 | Mis à jour le 16/07/2020 à 15:23
Photo : Moley, Web Site
robot cuisine londres moley

Bientôt en magasin, le robot « Moley » va pouvoir cuisiner pour vous et chez vous. Derrière cette invention ne se cache nulle autre qu’une entreprise britannique.

Les Anglais pourraient bien devancer les Japonais et les Français sur la scène internationale. En effet, avec la commercialisation auprès du grand public de « Moley » d’ici la fin de l’année, ils auront peut-être l’avantage sur la robotique et sur l’art culinaire.

Terminés la gelée en pot et les haricots en boîte à la tomate pour les Britanniques, car l’entreprise londonienne « Shadow Robots » expérimente la cuisine autonome. Après les voitures, c’est au tour de la gastronomie ! Qui de mieux que les Anglais pour rêver d’un engin pareil ? Peut-être qu’avec un peu de recul, vous le saurez aussi.

L’appareil est capable de réaliser plus de 2000 recettes disponibles sur l’Apple Store. Branchés au dessus de vos plaques de cuisson, deux bras mécaniques vous feront tressaillir les babines tel un vrai un chef. Pour cela, il faut simplement lui fournir tous les aliments dont il a besoin et le piloter via son smartphone. En tout cas, c’est l’engagement qu’a pris la firme.

En pleine expansion, le marché de la cuisine robotisée devrait atteindre plus de 3 milliards de dollars en 2025. La Start-up avait déjà obtenu ses brevets grâce à l’université de Stanford en 2014.

Après avoir bien rêvé, il y a un petit détail qui change tout : le prix ! Aussi cher qu’une voiture, « l’outil de cuisine » vaut 75 000 euros. Si Hugh Grant ou même la reine d’Angleterre pourront se se faire plaisir, nous allons pouvoir continuer de nous servir de notre poêle encore quelques temps !

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

British Airlines va offrir des tests de Covid-19 avant chaque vol

Les vacanciers voyageant avec la compagnie aérienne pourraient être testés gratuitement avant de s’envoler pour leur destination de voyage. Les résultats seraient délivrés en 10 minutes seulement.

Sur le même sujet