Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2269

MIRAGE IV – La France livre un cadeau très spécial au Royaume-Uni

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 22/03/2017 à 10:00 | Mis à jour le 22/03/2017 à 11:09

Le Yorkshire Air Museum va recevoir la semaine prochaine du gouvernement français un cadeau très spécial? l'avion le plus iconique de la guerre froide : le Dassault Mirage IV (no. 45). Il n'y a actuellement que deux modèles exposés en France (Bordeaux et Le Bourget). Ce bombardier supersonique français a été fabriqué par Dassault en réponse à la menace nucléaire du bloc soviétique. Il vole à plus de 2300km/h et mesure plus de 20m de long.

Le lundi 27 mars, le Mirage IV quittera Châteaudun, au sud-ouest de Paris, pour prendre la direction de l'Angleterre. Il voyagera, non pas par les airs, mais via la route et l'eau pour un périple de 4 jours. Cet événement symbolique marque les liens de coopération entre la France et le Royaume-Uni et sera exposé publiquement le 3 septembre pour le Allied Air Forces Memorial Day, une cérémonie annuelle qui commémore le sacrifice des escadrons de l'air alliés.

Camille Bottin (www.lepetitjournal.com/londres), le 22 mars 2017

PRATIQUE
Yorkshire Air Museum & Allied Air Forces Memorial : exposé à partir du 3 septembre, Halifax Way, Elvington, York YO41 4AU. À 4h en voiture de Londres et 40mn de Leeds.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.