Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Manifestations pour le climat : la Bourse de Londres ciblée

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 25/04/2019 à 12:20 | Mis à jour le 25/04/2019 à 12:31
Extinction Rebellion Londres manifestations rues bloquées

Des militants d’Extinction Rebellion ont formé une chaîne humaine ce jeudi matin à l'entrée de la Bourse de Londres en signe de protestation contre le rôle du secteur financier dans le dérèglement climatique. Le groupe écologiste projette également de perturber les heures de pointe dans le quartier financier de Londres avant de mettre un terme à la vague de manifestations organisées à Londres depuis plus d’une semaine.

La semaine dernière, environ 6 000 personnes ont bloqué le trafic sur les cinq ponts principaux de la capitale anglaise. La circulation a ainsi été majoritairement perturbée au niveau de Waterloo Bridge, Marble Arch et Parliament Square.

Sadiq Khan inquiet

Le maire de Londres admet partager les préoccupations exprimées par les manifestants, mais s’inquiéte des conséquences de ces blocages à répétition. Il a plusieurs fois appelé Extinction Rebellion à cesser son action.

Boris Johnson exaspéré

Le membre du parti Conservateur s’est confié au journal le Telegraph, qualifiant les manifestants d’« irritants et perturbateurs » et a avoué en avoir réellement « marre ». Il les incite à se rendre plutôt Place Tiananmen, au cœur de Beijing, ville qui selon lui nécessite ces mobilisations, bien plus que la capitale anglaise.

 

Anne-Sophie Neyra

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit : la date de sortie du 31 octobre une nouvelle fois repoussée ?

Alors que Theresa May annonce sa démission pour le 7 juin prochain, Jean-Claude Juncker a laissé entendre que le Royaume-Uni pourrait s’orienter vers une nouvelle prolongation du Brexit en octobre

Sur le même sujet