Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres n’est plus la ville la plus agréable pour vivre et travailler

Par Antoine Berthoux | Publié le 09/04/2019 à 10:24 | Mis à jour le 09/04/2019 à 10:33
Londres ville agréable vivre Europe Royaume-Uni Totally Money immobilier vie emploi

63 villes du Royaume-Uni ont été passées à la loupe afin de déterminer quelle est la plus agréable pour vivre et travailler. Et ce n’est plus Londres ! La grande gagnante se trouve plus au nord !

Ce sondage a été réalisé par Totally Money. La société de notation de crédit a analysé 63 villes du Royaume-Uni. Ces villes ont été évaluées sous quatre principaux critères : les prix de l’immobilier, le mode de vie, les opportunités d’emploi et les sorties fun qu’il est possible de faire.

Les logements bon marché ont notamment propulsé Glasgow à la 1ère place, avec un loyer coûtant en moyenne £544 par mois. A titre de comparaison, le loyer à Londres coûte plus du double.

Malgré le coût élevé de la vie à Londres, le grand nombre d'embauches de jeunes diplômés et la dynamique de l’emploi en général dans la capitale placent la capitale britannique en 2ème position, devant Aberdeen.

A noter que les villes anglaises de Leeds (21ème) et Sheffield (44ème) ont toujours la cote chez les jeunes, et continuent d'être des bastions étudiants populaires.

Classement complet ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp

Sur le même sujet