63 villes du Royaume-Uni ont été passées à la loupe afin de déterminer quelle est la plus agréable pour vivre et travailler. Et ce n’est plus Londres ! La grande gagnante se trouve plus au nord !
Ce sondage a été réalisé par Totally Money. La société de notation de crédit a analysé 63 villes du Royaume-Uni. Ces villes ont été évaluées sous quatre principaux critères : les prix de l’immobilier, le mode de vie, les opportunités d’emploi et les sorties fun qu’il est possible de faire.
Les logements bon marché ont notamment propulsé Glasgow à la 1ère place, avec un loyer coûtant en moyenne £544 par mois. A titre de comparaison, le loyer à Londres coûte plus du double.
Malgré le coût élevé de la vie à Londres, le grand nombre d'embauches de jeunes diplômés et la dynamique de l’emploi en général dans la capitale placent la capitale britannique en 2ème position, devant Aberdeen.
A noter que les villes anglaises de Leeds (21ème) et Sheffield (44ème) ont toujours la cote chez les jeunes, et continuent d'être des bastions étudiants populaires.
Sur le même sujet
