Mercredi 22 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres sacrée meilleure ville au monde pour les expatriés

Par Arthus Vaillant | Publié le 20/02/2019 à 20:16 | Mis à jour le 20/02/2019 à 20:16
Photo : Laurent Colin
Londres Ville Expatriés

Lors du forum mondial City Nation Place, le cabinet Resonance Consultancy a délivré son classement des 10 meilleures villes au monde pour les expatriés. Londres arrive en tête pour la 3ème fois.

Pour cette étude, le cabinet de conseil international a établi son classement selon six critères : les recommandations en ligne par les expatriés eux-mêmes, l’environnement tant naturel que bâti, la qualité des infrastructures, le dynamisme du secteur entrepreneurial, les activités culturelles et la diversité ethnique.

Derrière la capitale britannique couronnée pour la troisième année consécutive, on retrouve sur le podium Paris et New York. A noter qu’une métropole du Golfe se place dans le top 10 pour la première fois depuis l’élaboration du classement en 2015. Il s’agit de Dubaï qui se classe en neuvième position grâce notamment au « coût de la vie » jugé raisonnable.

Spécialiste dans les domaines du tourisme, de l’immobilier et du développement économique, le cabinet s’appuie sur des outils de mesure de qualité relative au « lieu, à la réputation et à l’identité concurrentielle des villes de la planète comptant au moins un million d’habitants ».

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet