Dimanche 20 septembre 2020

A Londres, la station de métro Euston fait sa révolution

Par Sophia Jaakou | Publié le 25/01/2019 à 12:11 | Mis à jour le 25/01/2019 à 12:23
Photo : Westonwilliamson+partners
Euston station métro Londres ventilation cube verre

Comment ne pas aimer Londres pour son architecture ? Dans la capitale, chaque rue (ou presque) est « instagrammable » et on ne se refuse pas à marier la brique et le verre ! Exemple à Euston station.

Si les projets de gratte-ciel sont nombreux, comme la construction du futur « Tulip », un building vertigineux de plus de 300 m de hauteur (éclosion prévue en 2025), d’autres réalisations moins ambitieuses, mais tout aussi design, sont annoncées.

C’est le cas de ce joli cube en verre qui dissimulera bientôt un nouveau puits de ventilation de 66 mètres pour les tunnels de la Northern Line au-dessus de la station de métro « Euston ». Les travaux débuteront sous peu pour être achevés fin 2020. Une manière, déjà, d’anticiper les travaux d’extension de la station qui va en 2026 accueillir 6 nouvelles plateformes et un nouveau hall.

Selon ses concepteurs, le bâtiment en forme de cube permettra de mettre en valeur les belles maisons mitoyennes ainsi que le siège du célèbre « Magic Circle ». Une véritable institution dans la capitale britannique qui abrite un théâtre, un musée, une médiathèque, et même des clubs pour y faire la fête !

Sophia Jaakou

Sophia Jaakou

Étudiante en analyse du discours à l’université Paul Valéry à Montpellier et parallèlement fille au pair à Londres, future journaliste, et passionnée par la culture britannique.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet