Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Vertigineux… le nouveau projet de gratte-ciel londonien

Tulip Londres Gratte-ciel SkylineTulip Londres Gratte-ciel Skyline
DBOX FOR FOSTER + PARTNERS
Écrit par Sophia Jaakou
Publié le 3 décembre 2018, mis à jour le 4 décembre 2018

La skyline londonienne voit sans cesse éclore de nouveaux projets. En effet, le plus célèbre des gratte-ciel de la City de Londres, « The Gherkin » ; surnom donné par les Londoniens du fait de sa forme de cornichon, s’apprête bientôt à accueillir un voisin en forme de tulipe. Le futur bâtiment serait l’un des plus élevés de la capitale britannique avec plus de 300 mètres de hauteur.

Ce projet est élaboré conjointement par le cabinet d’architecte « Foster + Partners » et « J Safra Group », un groupe bancaire d'investissement qui est également propriétaire du bâtiment voisin. L’objectif est de mettre en place « une ressource éducative et culturelle dernier cri », tout en offrant un point de vue à 360 degrés sur Londres.

Tulip Londres gratte-ciel Skyline

« The Tulip » espère accueillir différentes attractions touristiques, un centre éducatif et prévoit d’être équipé de toboggans géants, de nacelles mobiles sur la façade de l’édifice, ainsi que d’un restaurant et bar panoramique. Les architectes proposent aussi d'aménager un nouveau parc au pied du bâtiment et un petit pavillon de deux étages qui donnera accès à un jardin de toit accessible à tous.

Si les autorités municipales valident le projet, la construction de cette tour pourrait débuter courant 2020, pour une inauguration en 2025.

 

Photos @DBOX FOR FOSTER + PARTNERS

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions