Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À Londres, des ambulanciers en vélo pour sauver plus de vies

Par Jennifer Febvay | Publié le 19/06/2019 à 12:51 | Mis à jour le 19/06/2019 à 12:58
Cycle Response Unit ambulanciers vélo Londres

Pas facile tous les jours de circuler en voiture à Londres. Surtout en cas d’urgence. C’est pour cela que la London Ambulance Service a mis en place une brigade d’ambulanciers à vélo.

À Londres, circuler en voiture n’est pas forcément la meilleure option. Surtout en cas d’urgence. Un véhicule peut parfois mettre jusqu’à deux heures pour atteindre un lieu d’intervention. La solution ? Des ambulanciers à vélo ! C’est l’idée ingénieuse de Tom Lynch, ancien champion du monde de BMX.

Aujourd’hui, l’ex-champion est à la tête de plusieurs équipes à travers Londres, composées de plus de 100 ambulanciers paramédicaux.

Un temps de réponse bien plus rapide

Créée en 2000, la Cycle Response Unit, rattachée au London Ambulance Service, propose un service d’ambulanciers à vélo. Le temps de réponse moyen : six minutes ! Chaque vélo est équipé du même matériel de sauvetage qu’une ambulance classique. Le problème est réglé sur place dans 50 % des cas.

Plus de vies sauvées

Tous les ans à Londres, plus de 10 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque en dehors des structures médicales (Cycle Response Unit). Grâce à cette nouvelle unité médicale, les chances de survie des personnes atteintes d’arrêt cardiaque hors hôpital sont passées de 10,9 % à 31,7 % en six ans.

Cycle Response Unit couvre les zones de Central London, Stratford, Kingston et l'aéroport d’Heathrow.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet