Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A Londres, les voitures passent à l’électrique

voitures électriques Londres Royaume-Uni pollution air environnement Sadiq Khan révolution électriquevoitures électriques Londres Royaume-Uni pollution air environnement Sadiq Khan révolution électrique
Écrit par Jennifer Febvay
Publié le 18 juin 2019, mis à jour le 18 juin 2019

Pour lutter contre la pollution atmosphérique, le maire de Londres, Sadiq Khan, annonce la mise en place de nouvelles infrastructures favorisant les véhicules électriques en ville.

« Préparez-vous à la révolution électrique », annonce fièrement le maire de Londres. Sadiq Khan veut étendre le réseau de recharge de véhicules électriques de Londres, afin que la capitale reste l’une des villes à zéro émission au monde. Objectif : éliminer au maximum l’utilisation de combustibles fossiles dans les transports londoniens.

20 000 voitures électriques à Londres

Pour faire face à la crise de pollution de l’air dans la ville et au changement climatique, le maire a réuni les secteurs public et privé pour mettre en place des infrastructures favorables aux véhicules électriques. La capitale britannique compte déjà à ce jour plus de 20 000 véhicules électriques, 1 700 taxis électriques et le plus grand parc de bus électriques d’Europe.

Un nombre croissant de véhicules

Transport for London va déployer plus de 175 points de charge rapides dans toute la ville et les arrondissements se chargeront d’installer 1 100 points de charge sur des lampadaires. Selon les estimations, le nombre de véhicules présents dans la capitale pourrait passer de 20 600 aujourd’hui à 330 000 en 2025. Le premier hub de recharge sera opérationnel d'ici fin 2019.