L’Indefinite Leave to Remain ne remplace pas le Settled Status

Le Consulat de France au Royaume-Uni vous conseille de faire une demande de settled status, même si vous disposez de l’Indefinite Leave to Remain.
L’Indefinite Leave to Remain (ILR) est un titre de résidence permanent qui se matérialise sous la forme d’une carte, d’une lettre du Ministère de l’Intérieur britannique (Home Office) ou d’un tampon sur le passeport. Même si vous bénéficiez de ce titre, il vous est conseillé de faire la demande de Settled Status avant le 30 juin 2021.
En effet, votre permis Indefinite Leave to Remain (ILR) peut avoir perdu sa validité si vous vous êtes absentés du Royaume-Uni pendant plus de deux années consécutives. De plus, le settled status est le seul document qui garantisse la protection de vos droits dans le cadre de l’accord de sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Enfin, le settled status est un document numérique, ce qui peut faciliter le contrôle aux frontières.
⏱️La minute Brexit #⃣🔟
— ConsulFranceLondres (@ConsulFranceUK) December 14, 2020
📢 Que faire si je dispose de l'Indefinite Leave to Remain (ILR)❓
Il est recommandé de faire la demande de settled status❗️@GuillaumeBazard vous explique pourquoi dans la #MinuteBrexit Ep. 10 ▶️
A voir 👀 et partager 💬#Brexit #ILR #SettledStatus pic.twitter.com/SiKaNuRwZ1
Le settled status est reconnu de la même façon que peut l’être l’ILR au Royaume-Uni. Toutefois, l’ILR n’est pas protégé par l’accord conclu entre l’UE et le gouvernement britannique. Il est donc nécessaire de disposer de ce nouveau permis de résidence (settled status) qui vous permettra d’assurer la protection de vos droits après le 1er janvier 2021.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !