TEST: 2269

Les parcs et marchés pris d’assaut par les Londoniens ce week-end !

Par Charles Flageul | Publié le 09/11/2020 à 16:09 | Mis à jour le 10/12/2020 à 16:42
Photo : Charles Flageul
parc bondé londres reconfinement

Des parcs bondés à Londres, vous avez déjà vu ça en période de confinement ? Ce week-end, des milliers de Londoniens ont investi les quartiers de la capitale pour profiter du beau temps malgré l’appel des autorités à rester chez eux.

 

Une vie quasiment normale

 

En effet, ce week-end ensoleillé a été l’occasion pour les Londoniens de s’oxygéner un peu en cette difficile période de crise sanitaire. Entre parties de foot, footings, pique-niques entre amis et balades en famille, les parcs de la capitale étaient noirs de monde malgré la mobilisation des forces de police.

De même, en dépit des restrictions sanitaires, des centaines de personnes sont venus faire leurs courses dans les marchés les plus huppés de la capitale. Ce week-end, les habitants de la capitale se sont précipités pour savourer les produits locaux ou boire une bière à emporter entre amis, sans toujours respecter les distances de sécurité recommandées et le port du masque ; des files d’attente impressionnantes ont été aperçues devant les stands de street food du Broadway Market. Les autorités sanitaires relatent et déplorent un relâchement total du respect des consignes sanitaires imposées par le gouvernement.

 

L’inaction des forces de police

 

Impuissante, la police n’a rien pu faire pour empêcher les gens de se réunir ce week-end, aucune interpellation n’a été recensée à l’heure actuelle. Avec des règles de confinement beaucoup moins restrictives qu’au mois de mars, plusieurs scientifiques déplorent un manque de sévérité des mesures et des contrôles.

Pensez-vous que les restrictions de ce reconfinement sont suffisantes pour infléchir la courbe épidémique ? Les Londoniens sont-ils inconscients des risques ? Trouvez-vous les Londoniens déraisonnables ? La police devrait-elle intervenir pour faire respecter les distanciations sociales ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale