Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les supermarchés ferment les rayons de produits non-essentiels

fermeture rayon non essentiels fermeture rayon non essentiels
Peter Bond - Unsplash
Écrit par Corentin Mittet-Magnan
Publié le 9 novembre 2020, mis à jour le 18 janvier 2024

C’est une décision qui a fait couler beaucoup d’encre en France ces dernières semaines, les grandes-surfaces ont désormais l’interdiction de vendre les produits non-essentiels pour ne pas plomber encore plus les petits commerces contraints de fermer. Il semblerait que cela soit au tour de l’Angleterre d’avoir ce débat.

En effet, depuis ce week-end, des photos d’un supermarché Tesco dans lequel l’accès au rayon des vêtements avait été bloqué par des packs de bière Corona (belle ironie), ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Les commerçants ont comme consigne de fermer les « parties suffisamment distinctes » dans lesquelles sont vendus des produits jugés non-essentiels, notamment les vêtements ou les jouets. Tesco et Sainsbury’s ont néanmoins précisé qu’il était possible de demander aux employés de leurs magasins d’aller chercher pour vous un article présent dans les parties concernées.

Pour le moment, cette consigne ne concerne pas la plupart des magasins du centre-ville de Londres où les rayons de ce genre ne sont que peu présents ou pas « suffisamment distincts ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions