TEST: 2269

Comment soutenir les commerçants pendant le confinement ?

Par Charles Flageul | Publié le 06/11/2020 à 16:48 | Mis à jour le 10/12/2020 à 16:45
Photo : Karim Manjra-Unsplash
commerçants confinement soutien

Selon les restrictions sanitaires annoncées par le Premier ministre, tous les magasins non- essentiels ainsi que les bars, pubs et restaurants devront fermer leurs portes pendant le mois de novembre. Ces quatre nouvelles semaines de confinement s’annoncent particulièrement difficiles pour tous les commerçants britanniques, y compris les libraires, les restaurateurs, les fleuristes, etc… Comment vont-ils faire pour préserver leur activité ? Et comment pouvez-vous faire pour venir en aide à nos commerçants en ce début de confinement ?

 

Le système du click and collect

 

Comme vous le savez probablement tous, les magasins et commerces non-essentiels sont contraints de fermer boutique comme au mois de mars. Cependant, cette fois-ci, les choses changent avec la mise en place du système « Click and Collect ». Le principe est simple, vous n’avez qu’à faire vos achats en ligne et récupérer vos articles sur place. En cette période de confinement, « le click and collect » est une alternative qui vient en aide aux commerçants et leur donne la possibilité de préserver un temps soit peu leur activité. Pour vous donner un exemple, de nombreuses librairies pratiquent dorénavant le click and collect, de quoi vous occuper l’esprit pendant le confinement.

 

La vente à emporter dans les pubs et restaurants

 

Aujourd’hui, le gouvernement autorise même les pubs britanniques à vendre de l’alcool à emporter pendant le confinement. Néanmoins, les pubs et les restaurants seront fermés pour le service sur place. En ce qui concerne les bars, les clients sont invités à pré- commander l’alcool en ligne ou par téléphone, avant de se rendre au pub pour récupérer leur achat. Ils ne pourront pas vendre de l’alcool sur place et garderont leur distance avec les clients. Cette décision va permettre à l’industrie de continuer une partie de ses services, alors profitez-en !

 

Essayez le service livraison à domicile

 

Même si vous êtes un véritable cordon bleu, la rédaction vous conseille vivement de prêter main forte aux restaurateurs en pré-commandant leurs plats en ligne ou par téléphone. Les grandes compagnies de livraison comme Deliveroo, UberEats and JustEat continuent d’offrir des services de livraison à domicile. Néanmoins, de nouvelles plateformes concurrencent les grandes entreprises comme Big Night and Ambassador General Store ; le but de cette plateforme est de reverser davantage de profits aux restaurateurs. D’autres établissements et enseignes commencent à proposer des services de livraison et des plats à emporter, la liste ne cesse de s’agrandir de jour en jour.

 

Achetez des chèques cadeaux et prenez le temps de laisser un commentaire positif

 

Pensez à gagner des bons cadeaux ! Patty & Bun offre des chèques cadeaux pour 30 à 50 pounds, ce qui signifie une remise de 10% de moins sur les produits. D’autres restaurants continuent de proposer des bons cadeaux comme Trullo, Four Legs, Kricket, ou Harts Group. Ce n’est pas grand-chose mais n’oubliez pas de rédiger un petit commentaire après votre dégustation, cela offrira une certaine visibilité aux restaurants et commerces.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale