Jeudi 6 mai 2021

Les enfants bientôt vaccinés contre le Covid-19 ?

Par Marie Lagache | Publié le 22/02/2021 à 12:34 | Mis à jour le 23/02/2021 à 10:18
Photo : Kelly Sikkema-Unsplash
Vaccin Covid Enfants

Le professeur John Edmunds, un des experts du SAGE, le conseil scientifique du gouvernement britannique, a appelé à ce que les enfants soient vaccinés contre le Covid-19 aussi vite que possible.

Au micro de la BBC ce week-end, John Edmunds a déclaré : “Nous sommes tous à risque. Et nous pouvons tous propager le virus, et donc tant que nous n'aurons pas tous été vaccinés, j'inclus des enfants ici, il y aura un risque important de résurgence”.

Pour l’instant, les vaccins contre le Covid-19 actuellement utilisés au Royaume-Uni n’ont été approuvés que pour les adultes, qui devraient d’ailleurs tous se voir proposer une dose d’ici la fin du mois de juillet.

 

Le vaccin Oxford/AstraZeneca testé sur les enfants au Royaume-Uni

À la mi-février, l’Université d’Oxford a annoncé le lancement de la première étude sur l’efficacité de son vaccin AstraZeneca sur les enfants et jeunes adultes. Cet essai vise à obtenir les premières données pour déterminer si les 6 à 17 ans doivent être intégrés dans le programme de vaccination.

Alors que la plupart des enfants ne sont relativement pas affectés par le coronavirus et qu'il est peu probable qu'ils souffrent de l'infection, il est important d'établir la sécurité et la réponse immunitaire au vaccin chez les enfants et les jeunes” estime Andrew Pollard, chercheur en chef sur l'essai du vaccin d'Oxford.

 

Le gouvernement attend des preuves de l'efficacité du vaccin sur les enfants

Le médecin en chef adjoint de l’Angleterre, le professeur Jonathan Van-Tam, a ainsi déclaré sur ITV News il y a deux semaines, après l’annonce d’Oxford, qu’il était “parfaitement possible” qu’un vaccin pour les enfants soit homologué d’ici un an.

De son côté, Matt Hancock, secrétaire à la Santé, a répondu aux déclarations du professeur John Edmunds sur Sky News ce lundi. Le membre du gouvernement de Boris Johnson dit attendre les preuves des essais sur les enfants pour se prononcer.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PUBLIREPORTAGE

Profitez d’un dîner en plein air avec Petrossian !

Grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires synonyme de permission pour des moments entre amis en extérieur, voici venu le temps de planifier à nouveau des pique-niques dans nos jardins.

Que faire à Londres ?

PUBLIREPORTAGE

Profitez d’un dîner en plein air avec Petrossian !

Grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires synonyme de permission pour des moments entre amis en extérieur, voici venu le temps de planifier à nouveau des pique-niques dans nos jardins.

Sur le même sujet