TEST: 2269

Le TFL vous transporte dans l’espace avec sa nouvelle carte

Par Charles Flageul | Publié le 02/09/2020 à 19:00 | Mis à jour le 08/09/2020 à 13:31
Photo : Laura Chouette - Unsplash
métro espace carte

En début de semaine, TFL (Transport for London) a dévoilé une nouvelle version de sa carte de métro, la « Night Sky Underground Map », un visuel contemporain et original qui vous fera voyager à travers l’espace.

 

C’est en collaboration avec les astronomes du centre d’observation de Greenwich que la société de transport TFL a souhaité réinventer et moderniser sa carte de métro pour en faire un véritable ciel étoilé. Cette carte va sans doute permettre aux usagers du métro de découvrir avec lucidité les étoiles et planètes qui composent notre système solaire.

 

Sur la nouvelle map dévoilée par TFL, les 400 stations du métro représentent chacune d’entre elles un objet céleste en particulier que ce soit une planète, une constellation, un astéroïde ou encore une voie lactée. Pour vous donner un exemple, la Circle line symbolise l’alignement des planètes de notre système solaire. Ainsi, la planète Terre remplace la station Mansion House, Jupiter succède à la station Euston Square tandis que la station Bayswater joue le rôle de la planète Saturne. Des comètes viennent remplacer les stations qui relient Hammersmith et la City dont la fameuse comète de Halley et celle de Hale-Bop. Quant aux stations de la Metropolitan line, celles-ci représentent des vaisseaux spatiaux incluant Rosetta, Voyager 1 et la station spatiale internationale.

 

L’invention de la nouvelle « Tube map » coïncide avec le projet d’exploration de la planète Mars lancé par la Nasa en juillet 2020. Actuellement en vente au London Transport Museum Shop, le visuel de la carte est également disponible sous forme de pin’s, tasses ou encore cartes postales. Les fonds récoltés seront versés à l’ensemble des musées londoniens et au réseau de transport TFL dont la survie a été mise en péril pendant le confinement.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics. 

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale