Mardi 19 janvier 2021

Réouverture de trois stations de métro londoniennes

Par Charles Flageul | Publié le 01/09/2020 à 18:29 | Mis à jour le 08/09/2020 à 13:33
Photo : Rasheed Kemy - Unsplash
métro ouverture station

Avec la réouverture progressive des dernières stations de métro, le trafic du fameux underground revient peu à peu à la normale dans la capitale.

 

En Mars dernier, les services de transport de Londres (TFL : Transport For London) avait décidé de fermer 40 stations de métro en réduisant considérablement la fréquence de ses services afin d’éviter la transmission du coronavirus dans les souterrains de la capitale. Avec une baisse de 90% de sa fréquentation pendant le confinement, TFL risquait de s’effondrer significativement. En Juin dernier et à la demande de la société de transport, le gouvernement britannique a réussi à débloquer 1,6 milliards de livres pour venir en aide à TFL. Après plusieurs mois de négociations entre le gouvernement et le patron de la société de transport, ce soutien financier s’avérait être l’unique solution pour assurer le bon fonctionnement du métro londonien dans les mois à venir.

Depuis la levée du confinement et la reprise du travail dans certaines entreprises, TFL a commencé à rouvrir petit à petit ses stations afin de faciliter les déplacements des londoniens. Il semble aujourd’hui que la crise traversée par TFL pendant le confinement ne soit qu’un mauvais souvenir. Même si le retour à la normale approche progressivement, le gouvernement britannique recommande toujours aux londoniens d’éviter le plus possible les transports en commun afin d’empêcher les rapprochements physiques avec des porteurs potentiels du virus.

Ainsi, cette semaine, TFL a annoncé la réouverture des stations suivantes : Goodge Street, Stepney Green et Trufnell Park. Mais attention, Goodge Street a rouvert ses portes au public avec des horaires limités, la station sera donc ouverte de 7 heures du matin à 7 heures de l’après-midi du lundi au vendredi seulement. Quant à Stepney Green, la station sera ouverte du lundi au vendredi de 7 heures du matin à 22h30 le soir. Enfin, la station Tufnell Park accueillera de nouveau des passagers du lundi au vendredi de 7 heures du matin à 23 heures.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet