Samedi 24 octobre 2020

Les Seven sisters, un endroit insolite pour redécouvrir la nature

Par Charles Flageul | Publié le 01/09/2020 à 18:14 | Mis à jour le 08/09/2020 à 13:34
Photo : Joseph Pearson - Unsplash
nature Seven Sisters paysage

Quoi de mieux que de profiter d’un week-end en pleine nature à quelques heures de Londres ? Situées à 1h30 de Londres en train, les Seven Sisters sont une série de falaises crayeuses située dans le Sussex, dans l’Angleterre, le long de la Manche. Elles forment une partie des South Downs du Sussex de l’Est entre les villes de Seaford et Eastbourne.

 

Si vous souhaitez redécouvrir le silence et la tranquillité loin de l’agitation londonienne, les Seven Sisters vous séduiront par leur nature dense et sauvage. Avec ses vallées sinueuses et ses chemins rocheux, c’est un endroit insolite généralement prisé pour de nombreuses activités de plein air, notamment la randonnée et la course à pied. Ainsi, pour les plus sportifs d’entre vous, c’est l’occasion de sortir les crampons pour venir vous défouler sur l’une des plus belles côtes du sud de l’Angleterre. De plus, pour ceux qui voudraient s’échapper de Londres le temps d’un week-end ou d’un après-midi, une balade le long de la côte sauvage est un moment idéal pour se retrouver au beau milieu de la nature et éviter le vacarme incessant de la capitale.

Comment s’y rendre ? Que découvrir ?

Depuis Londres, vous pouvez prendre le train depuis London Bridge direction Eastbourne. Arrivé à destination, l’idéal est de longer la côte pour se diriger vers Seaford, cela vous fait un peu de marche mais croyez nous le paysage en vaut le détour. Avec vue sur la Manche, la randonnée est très agréable à faire, vous croiserez des coureurs, des nageurs, des promeneurs. Le calme plat, des collines vallonnées et des nuances de vert, vous en aurez pleins les yeux.

Arrivés devant les falaises après 2 heures de marche, vous vous trouverez au milieu d’un décor époustouflant. Avec ses 280 hectares de falaises calcaires, le Seven Sisters Country Park vous éblouira par ses vallées ondulées et sa prairie calcaire ouverte. Depuis le sommet des falaises, vous pourrez admirer des paysages splendides à perte de vue, la grande faune avec les échassiers sur la plage et le monde sous-marin fascinant des bassins rocheux à marée basse.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet