Le site lancé dans le cadre du programme « Homes for Ukraine » a réuni plus de 10 000 inscrits dans la première heure, faisant planter le site.
Les Britanniques se sont rués sur le site internet permettant d’inscrire son logement à l’accueil d’un réfugié ou d'une famille de réfugiés. La possibilité d’accueillir chez soi des réfugiés ukrainiens en contrepartie d’une prime de £350 avait été annoncée dimanche.
Un élan de solidarité considérable
Les 10 000 inscriptions par heure en moyenne ont créé un crash du site, une réactivité de la part des Britanniques que n'avaient pas anticipé les développeurs. Le bug a depuis été résolu.
Depuis, environ 100 000 particuliers et organisations au total ont proposé d’offrir un logement aux futurs ukrainiens fuyant leur pays le premier jour de la création du site. Boris Johnson s’est réjoui sur Twitter remerciant « tous ceux à travers le pays qui se sont mobilisés jusqu’à présent pour offrir leur aide ».
Dans le cadre du programme, les réfugiés auront pleinement accès aux services du NHS et les enfants pourront s’inscrire dès leur arrivée aux écoles publiques britanniques.
Tous les informations et modalités d’inscription sont disponibles ici