Longtemps dominé par Netflix, le marché des plateformes de streaming est aujourd’hui très concurrentiel avec l’arrivée du géant d’internet Amazon et des studios Disney.
C’est d’ailleurs ce trio qui occupent les places importantes des marchés britannique et français au cours du deuxième trimestre de l’année 2020. Netflix reste en tête avec respectivement 30 % de parts de marché en France et 31 % au Royaume-Uni. Prime Video arrive en deuxième position des deux côtés de la Manche avec 24 %. Dans ses deux pays, la troisième place est occupée par des groupes locaux historiques avec Now TV (propriété du groupe Sky) et ses 15 % au Royaume-Uni et Canal + avec 13 % en France. Disney + occupe la quatrième place sur les deux marchés avec 12 %.
Disney +, lancé en mars au Royaume-Uni et en avril en France, a fait une entrée fracassante sur le marché de la vidéo à la demande. Alors que Prime Video est déjà présent depuis 8 ans au Royaume-Uni et 4 ans en France, la plateforme de Disney a déjà atteint 50 % du nombre d’abonnés de celui-ci et devrait dépasser Canal + et Now TV, pourtant solidement ancrés sur le marché audiovisuel des deux pays.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !