TEST: 2269

Le kit de survie « faire pousser ses légumes » fait son apparition

Par Marie Colombier | Publié le 26/02/2019 à 11:53 | Mis à jour le 26/02/2019 à 12:09
brexit kit survie faire pousser ses légumes fait son apparition

A quelques semaines de la date officielle du Brexit, l’industrie alimentaire est inquiète. Une sortie sans accord entraînera une pénurie alimentaire et une flambée des prix notamment pour les fruits et légumes. Certains britanniques ont trouvé la solution.

Avec le risque plus pressant d’une sortie sans accord, l’industrie alimentaire s’est mobilisée. Les 3/4 de la capacité de stockage des entrepôts sont réservés jusqu’à l’été, tous les compartiments frigorifiques sont déjà utilisés. Le stockage est possible pour la plupart des produits alimentaires, y compris les surgelés. Mais la bête noire des détaillants semble être l’approvisionnement en fruits et légumes. Ces produits frais ne peuvent pas se stocker au-delà de deux jours. Or, le Royaume-Uni dépend largement de l’importation pour ces denrées alimentaires.

De nombreux britanniques ont trouvé une solution: faire pousser eux-mêmes leurs fruits et légumes. Des conseils jardinage fleurissent sur les réseaux sociaux, y compris pour les salons des plus petits appartements londoniens ! Le marché s’est vite emparé de l’idée. Après la Brexit Box, c’est maintenant au tour du « Brexit Vegetable Growing Survival Kit » (kit de survie pour faire pousser ses légumes) de faire son apparition dans les rayons des jardineries. Comme le disent certains Preppers « au moins grâce au Brexit, les gens auront réappris à cuisiner et à jardiner ».

Brexit kit survie faire pousser ses légumes fruits fait son apparition

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale