L’armée se rallie un peu plus à la cause LGBT

Par Johanna Wozniak | Publié le 17/02/2021 à 13:11 | Mis à jour le 17/02/2021 à 13:24
Photo : Jiroe - Unsplash
LGBT armée britannique annonce

En ce mois de février qui célèbre l’histoire LGBT, une nouvelle victoire en faveur de la communauté a été annoncée hier. Le ministère de la Défense a déclaré avoir mis en place une nouvelle politique permettant aux anciens membres de l’armée ayant été renvoyés pour leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, de demander la restauration de leurs médailles.

Un changement de législation en 2000 avait déjà permis de lever l’interdiction historique qui empêchait les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres de servir dans l’armée. Avec cette nouvelle décision, un grand pas en avant est effectué pour la cause LGBT. L'annonce souligne l'engagement du ministère de la Défense à faire en sorte que l'organisation accueille et promeuve pleinement le personnel LGBT afin de réparer « les torts du passé ».

« Il est profondément regrettable qu'en raison de leur sexualité, certains membres des forces armées aient été par le passé traités d'une manière qui ne serait pas acceptable aujourd’hui », a affirmé Annabel Goldie, Ministre d’Etat à la Défense. Elle se dit ravie de pouvoir remédier à cette situation en « invitant tout membre du personnel concerné ou, dans certaines circonstances, les familles des personnes décédées, à demander la restitution de leurs médailles ».

Le ministère va continuer de travailler afin de rectifier les conséquences à long terme des mesures mises en place avant 2000 dans les forces armées en matière de sexualité. L’association Fighting with Pride, qui lutte pour la santé et le bien-être des vétérans LGBT et de leur famille, a salué l’annonce en affirmant que « les vétérans LGBT seront reconnus pour leur service ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale