TEST: 2269

Bande-annonce d’After 3 : le phénomène mondial bientôt de retour

Par Johanna Wozniak | Publié le 16/02/2021 à 18:45 | Mis à jour le 16/02/2021 à 19:05
Photo : After Chapitre 1 - Aviron Pictures/SND
Capture d’écran 2021-02-16 à 10.47.07

Pour notre plus grand plaisir Hero Fiennes-Tiffin, acteur britannique ayant interprété le rôle de Tom Jedusor enfant conserve son côté sombre pour enfiler le blouson en cuir d’Hardin Scott. Josephine Langford interprète la jeune Tessa Young : une tête d’affiche des plus rafraîchissantes.

 

Aujourd’hui mes très chers lecteurs, je compte vous parler d’une saga que j’affectionne tout particulièrement : After. Tant à travers les livres d’Anna Todd que par ses représentations cinématographiques. Je ne vais tout de même pas vous mentir, ma préférence se porte bien évidemment sur les livres car utopique d’escompter la même précision dans les films (à mon grand désespoir). Si comme moi vous raffolez des films et séries mettant en scène des relations toxiques à souhait qui nous montrent que l’amour est encore et toujours plus fort que tout : After est fait pour vous. Les romans regorgent de références littéraires britanniques dont celles des romans d’Emily Brontë : « De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles ». Disposez-vous de plus romantique sous le coude ?

Le tournage des deux derniers volets de la saga est désormais terminé. Pour nous faire patienter comme il se doit jusqu’à la sortie du troisième film tant attendu -qui devrait arriver courant 2022 ou au plus tôt fin 2021 (aucune date n’a été jusque-là précisée)- Anna Todd et Castille Landon (réalisatrice des deux derniers films) ont dévoilé pour la St Valentin un premier teaser des plus sulfureux. Dans ce dernier, nous retrouvons nos deux amants maudits préférés, Tessa et Hardin, à nouveau en pleine discorde (comme à leur accoutumée).

 

Un succès international

La fanfiction d'Anna Todd, autrement surnommée la version atténuée-adolescente-sage de Cinquante nuances de Grey, a fait chavirer le coeur d’un milliard de lecteurs en ligne et a captivé le monde entier. Pour le topo, Tessa est une jeune femme pleine d’ambition dont la vie est en quelque sorte toute tracée avant même qu’elle ne l’ait réellement commencée. Sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université vient chambouler tous ses plans. Le jeune homme mystérieux aux cheveux bruns ébouriffés, son accent britannique arrogant (dont nous raffolons tant), et ses tatouages viennent intriguer la jeune Tessa. Il y a eu sa vie avant qu’elle ne rencontre Hardin, et puis il y a l’après… Vous l’aurez compris, cette histoire est tout ce qu’il y a de plus addictif : passion, désir, amour qui se transforme en haine en un claquement de doigts. Beaucoup de sentiments sont exposés et mis en exergue : notamment ceux auxquels nous sommes constamment confrontés en tant que jeunes adultes (et tout au long de notre vie).

 

Des changements pour cette fin de saga

Bon nombre d’acteurs ont été remplacés, ce qui perturbera à coup sûr les fans d’After (moi y compris). Landon, Carole, Vance, Kimberley et Karen n’auront plus le même visage dans les prochains films : les acteurs Chance Perdomo, Mira Sorvino, Stephen Moyer, Arielle Kebbel et Frances Turner rejoignent le casting en lieu et place.

Les deux premiers films ont été tournés à Atlanta en Georgie, mais la situation sanitaire a changé les plans de la production d’After. En ce qui concerne les tournages des deux derniers films, ils se sont déroulés en Bulgarie, un des pays les moins touchés par la pandémie du coronavirus. Les acteurs et équipes de tournage ont donc dû s’adapter à ces nombreux bouleversements. En revanche, nous ignorons si la suite de la saga intitulé Before -qui est un préquel- et qui raconte la vie d’Hardin avant sa rencontre avec Tessa sera un jour adaptée au cinéma (fingers crossed).

Il faudra donc redoubler de patience mes très chers lecteurs, avant de découvrir la suite des aventures de Tessa et Hardin, au cinéma ou sur une plateforme en streaming comme le précédent (le chapitre 2 est disponible sur Amazon Prime Video). En attendant, je vous laisse découvrir ce premier teaser riche en rebondissements.

 

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale