Les personnes identifiées seraient plus à même de contracter des formes sévères, et le virus leur serait plus létal. Le NHS les appelle à la vigilance et les invite à se faire vacciner au plus tôt.
Au Royaume-Uni, 1,7 million de personnes supplémentaires ont été enregistrées comme “vulnérables” au Covid-19 par les autorités. Ce recensement a été rendu possible grâce à des données collectées au cours de la pandémie. Ces données contiennent des informations personnelles et médicales (âge, ethnie, poids, problèmes médicaux sous-jacents) permettant de détecter les personnes susceptibles d’être plus fragiles.
Les personnes identifiées grâce à ces données seraient plus susceptibles de contracter des formes sévères, et le virus leur serait plus létal. Ainsi, elles sont appelées à se prémunir de tout risque en évitant au maximum tout contact et en se faisant vacciner.
La moitié de ces 1,7 million seraient cependant déjà sur les listes de vaccination en raison de leur âge. Mais cette campagne de ciblage vise à protéger même les jeunes et les adultes fragiles selon d’autres facteurs. Ainsi, le gouvernement annonce que toutes et tous recevront une lettre du NHS leur indiquant quelles précautions prendre, des conseils pour se protéger, ainsi qu’une invitation à aller se faire vacciner au plus vite.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !