Samedi 4 juillet 2020

L’application Zoom vaut désormais 23 fois plus que Air France

Par Benjamin Wettling | Publié le 19/05/2020 à 17:14 | Mis à jour le 19/05/2020 à 18:24
Photo : Visuals - Unsplash
valeur Zoom bourse

Depuis le début du confinement et du télétravail de masse, les outils de vidéoconférence vivent un véritable âge d’or. L’application Zoom, a vu sa valeur exploser au cours des dernières semaines.

Les grands gagnants du confinement ce sont sans aucun doute elles : les applications de vidéoconférence. Zoom, Houseparty, Whereby, Meet et compagnie ont vu leur nombre d’utilisateurs grimper en flèche du jour au lendemain, et bien sûr leur valeur aussi. C’est tout particulièrement le cas pour le programme Zoom, le plus utilisé, qui a vu son nombre d’utilisateurs être multiplié par 30 en un seul trimestre. La côte en bourse de Zoom a explosé, et est actuellement estimée à 48,78 milliards de dollars. Pour recontextualiser cette croissance incroyable, Zoom vaut désormais 23 fois la valeur de la compagnie Air France, et ce en seulement quelques semaines. Pour aller encore plus loin dans la comparaison, Zoom vaut plus que l’ensemble des 7 plus grandes compagnies aériennes du monde. Des chiffres hallucinants, qui le sont probablement encore plus pour son créateur, Eric Yuan, dont la fortune s’élèverait actuellement à de 5.6 milliards de dollars… Reste à savoir si ce succès résistera au déconfinement !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet