Dimanche 20 septembre 2020

L’aéroport d’Heathrow en vient à solliciter le gouvernement

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 14/07/2020 à 14:29 | Mis à jour le 14/07/2020 à 14:44
Photo : Belinda Fewings - UNSPLASH
heathrow londres économie gouvernement

L’aéroport a exigé plus d’actions concrètes de la part du gouvernement britannique pour pallier à la perte colossale du nombre de ses usagers. Effectivement, tout au long du confinement opéré pendant le mois de juin, le nombre de passagers entrant et sortant d’Heathrow était de 350 000, soit une baisse de 95% de fréquentation par rapport à la même période l’année dernière.

« Les emplois continuent d'être menacés dans une industrie cruciale pour la reconstruction de l'économie britannique », a averti un porte-parole de l’institution aérienne.

Critiqué pour avoir mis en place moins de contrôles sanitaires que d’autres aéroports, Heathrow se dit pourtant préparé à accueillir plus de monde. Les vols internationaux sont toujours cloués au sol, mais les dirigeants de l’aéroport espèrent toujours pouvoir assurer de nouveau les correspondances sous peu. Ils aspirent également à ce que le gouvernement incite les voyageurs à choisir le Royaume-Uni comme destination touristique principale, notamment en assouplissant les mesures sanitaires. Bien que le Premier ministre ait annoncé la suppression des quatorzaines de quarantaine pour environ 60 pays, le port du masque sera obligatoire dans la capitale à partir du 24 juillet.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet