Vendredi 14 août 2020

Vogue UK : 14 couvertures pour rendre hommage à la Nature

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 13/07/2020 à 15:58 | Mis à jour le 13/07/2020 à 17:11
Photo : vogue uk - Camille chorley montage
couverture vogue nature hommage

Pour la première fois, la Terre est mise à l’honneur en couverture du magasine Vogue. Quatorze artistes illustrent l’édition « Reset » dans un hommage aux paysages britanniques.

« Au coeur de tout se trouve notre planète », écrit Edward Enninful, rédacteur en chef de l’édition Vogue UK. À l’origine de ce projet inédit ? Une réflexion personnelle en écho à la crise sanitaire.

À l’heure du déconfinement et alors que chacun peut espérer un rapide retour à la normale, le journaliste veut alerter le lecteur.

« Une vérité a été révélée par les tumultueux éléments de 2020 : il n’y a pas de retour à la normale ». Car le « «normal » est ce qui nous a amenés à ce point en premier lieu ».

Le confinement a été pour E.Enninful, de nombreux artistes ainsi que certains d’entre nous, une occasion de réfléchir, de ralentir, de se reconnecter à la Nature. « Une force de stabilisation parmi le chaos ».

« Si nous voulons évoluer vers un espace plus juste pour notre planète et ses habitants, notre avenir ne peut ressembler exactement à notre passé ».

En vente depuis le 3 juillet, le numéro « Reset » du magasine Vogue, ou « Réinitialisation », offre au public 14 couvertures différentes sans modèle ni artifice. Une manière de rendre hommage à la nature britannique et aux fabuleux paysages qui la composent.

De David Hockney à Nadine Ijewere, en passant par Nick Knight et Alasdair McLellan, 14 des plus grands photographes et artistes du pays ont eu le privilège de pouvoir illustrer les couvertures du magasine.

Des images regroupées dans un carnet de vingt pages pour voyager « All Around the land », à travers l’Angleterre. Entre souvenirs d’enfance et nouvelles découvertes, ces photographies et peintures invitent à un nouveau départ dans notre relation avec la nature.

« Des images des canaux clairs de Venise à l’absence de smog sur Los Angeles… Alors que le monde se précipite pour retrouver ses pieds, nous devons être plus conscients des conséquences de notre rythme de vie précédent sur la nature ».

Dès la fin de l’année, des reproductions de ces oeuvres seront vendues et les fonds récoltés seront reversés aux associations d’aide aux victimes du Covid-19.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet