La vaccination de la reine représenterait-elle un véritable symbole ?

Par Marie Lagache | Publié le 07/12/2020 à 13:25 | Mis à jour le 07/12/2020 à 14:51
Photo : Mark de Jong-Unsplash
Reine Elizabeth II prince Philippe Vaccin Covid Coronavirus

Un geste symbolique ! Selon le Mail on Sunday et The Times, la reine Elizabeth II et le prince Philippe pourraient se faire vacciner contre le Covid-19 dans les prochaines semaines. Alors que la campagne de vaccination au Royaume-Uni débute ce mardi 8 décembre pour les personnes à risque, la Reine et le Prince, âgés de 94 et 99 ans, entendent bel et bien respecter l’ordre de priorité des vaccinations.

Un symbole fort qui aurait pour but d’encourager le plus grand monde à se faire vacciner, alors qu’une partie de la population du Royaume-Uni reste méfiante à ce sujet. En 1957, la famille royale avait annoncé que le prince Charles et la princesse Anna, alors âgés de 8 et 6 ans, avaient été vaccinés contre la polio. Une déclaration qui avait, à l’époque, rassuré et encouragé les Britanniques à en faire de même.

The Times précise que leur vaccination ne serait cependant rendue publique qu’à posteriori, considérant qu’il est question d’une “décision personnelle” et d’une “affaire privée”. Nous ne pourrons donc pas assister à la vaccination de la reine Elizabeth II en direct à la télévision, comme cela avait pu être évoqué pour Boris Johnson ou encore Matt Hancock la semaine dernière. Reste à savoir si l’annonce de la famille royale aura le même effet qu’il y a 60 ans.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale