Samedi 16 janvier 2021

La reine Elizabeth dévoile son nouveau portrait en vidéo conférence

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 27/07/2020 à 16:45 | Mis à jour le 27/07/2020 à 17:54
Photo : Monica Volpin - Pixabay
reine elizabeth portrait angleterre

L’inauguration virtuelle de son 13ème portrait a eu lieu ce 24 juillet lors d’un appel vidéo avec le Bureau des Affaires Etrangères. Une première dans l’histoire du règne d’Elizabeth II.

« Mais, il n’y a pas de thé dans la tasse ! » Du haut de ses 94 ans, sa majesté la reine n’a pas perdu le sens du détail, ni celui de l’humour. Elle a affiché un large sourire en découvrant l’oeuvre de l’artiste Miriam Escofet.

Ce portrait surréaliste est le fruit d’un travail de sept mois. Vêtue d’une robe bleue turquoise, la reine est paisiblement installée dans un fauteuil doré. Chaque détail a été soigneusement reporté par l’artiste londonienne, gagnante d’un des plus prestigieux prix de portraits en 2018.

Au cours de la vidéo conférence, la reine a rendu hommage au personnel qui travaille à rapatrier les citoyens britanniques depuis l’étranger et aux chercheurs sur la piste d’un vaccin contre le Covid-19.

royal elizabeth portrait reine
@theroyalfamily - Instagram

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet