Meghan et Harry : « Finding freedom » éclaircit leur position

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 27/07/2020 à 16:21 | Mis à jour le 27/07/2020 à 17:01
Photo : @theroyalfamily - Instagram
royal meghan harry livre

Des extraits du livre «Finding Freedom» continuent d’être dévoilés. Peu à peu, l’ouvrage décrit le mur qui s'est lentement construit entre le couple et le reste de la famille royale. « Finding Freedom », écrit par les journalistes spécialisés dans les affaires royales Carolyn Durand et Omid Scobie, revient sur le départ du couple de Buckingham Palace.

Ni Harry ni Meghan n'ont contribué au livre. Il est basé sur les propres expériences des auteurs en tant que membres de la presse royale et incorpore des citations de sources proches du couple. Des extraits de la biographie sont en cours de publication dans le Times et le Sunday Times avant sa publication en août. Le livre est d’ores et déjà critiqué pour donner le beau rôle aux parents du petit Archie.

De la rupture présumée entre Meghan et la duchesse de Cambridge à la façon dont le duc de Cambridge aurait dit à Harry de ne pas précipiter les choses avec Meghan, voici tout ce que nous savons jusqu'à présent sur Finding Freedom.

Ce que révèle « Finding Freedom » jusqu’à présent

Le livre fait état à plusieurs reprises de la déception de Meghan. Elle aurait dit en larmes à une amie en mars: « J'ai abandonné toute ma vie pour cette famille. J'étais prête à faire tout ce qu'il fallait. Mais nous y voilà. C’est très triste ».

Au début, le duc de Cambridge s’était montré prudent à l’égard de la relation entre son frère et Meghan, relate le livre. Il tenait à s'assurer que Meghan était animée de bonnes intentions envers Harry. "Après tout, ce sont deux frères qui ont passé toute leur vie avec des gens essayant de profiter d'eux", a déclaré la source citée dans le livre. La source a ajouté : «Ils ont tous les deux développé un radar pour détecter ce type de personne, et comme William ne savait pas grand-chose sur Meghan, il voulait s'assurer que Harry ne soit pas aveuglé par la luxure.»

Selon les auteurs, Harry se serait rendu compte pour la première fois des conséquences du racisme dans sa vie au quotidien. Et lorsque ses proches ont commencé à remettre en question la pertinence de sa relation, il s'est rapidement demandé si leurs critiques étaient fondées. Les auteurs écrivent: «Lorsque certains remettaient en question sa nouvelle relation, et si elle était convenable, il se demandait:« Est-ce une question de race? Est-ce du snobisme? ».

L’ouvrage revient sur les informations dévoilées dans la presse. Il dévoile que les rumeurs concernant les mauvais rapports entre Meghan et Kate n'étaient pas vraies. « Finding Freedom » affirme qu'il n'y avait pas de querelle entre les duchesses de Cambridge et de Sussex - elles n'avaient simplement rien en commun.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale