Mardi 22 septembre 2020

Port du masque : certains magasins moins regardants que d’autres !

Par Benjamin Wettling | Publié le 27/07/2020 à 16:20 | Mis à jour le 27/07/2020 à 16:25
Photo : Nathalia Rosa - Unsplash
magasins masque obligatoire respecter

Depuis la semaine dernière, le port du masque est désormais obligatoire dans les magasins au Royaume-Uni. Cependant, tous ne suivent pas les règles de la même manière ! Car si la loi est la même dans tous les magasins et les supermarchés, les employés de la structure commerciale ne sont pas tenus de la faire respecter. Certains ont donc pris des mesures plus contraignantes que d’autres afin de faire respecter le port du masque. C’est par exemple le cas des supermarchés Aldi, qui ont communiqué qu’il était impératif de porter un masque avant de pénétrer dans l’enceinte du magasin.

Mais ce n’est pas le cas de la plupart des autres supermarchés, qui ont décidé de ne pas interdire l’entrée aux personnes n’étant pas masquées, préférant laisser la police faire son travail. C’est le cas de structures comme Tesco, Asda, Waitrose, Lidl ou encore Sainbury’s, qui admettent vouloir coopérer avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement et encouragent leurs potentiels clients à se masquer, sans pour autant interdire l’accès aux consommateurs à visage découvert, estimant qu’il ne relève pas de leurs compétences de confronter les contrevenants.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDITO

Pandémie : pendez-moi !

Où sont passés les plaisirs simples de la vie ? Je me suis réveillé ce matin avec cette question qui revient inlassablement, comme le bilan journalier du nombre de victimes liées au coronavirus.

Sur le même sujet