Mardi 1 décembre 2020

La protection des droits de l'homme menacée au Royaume-Uni ?

Par Pauline Berger | Publié le 14/09/2020 à 12:06 | Mis à jour le 14/09/2020 à 12:58
Photo : mika baumeister - unsplash
péril protection droits humains

Alors que les tensions entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni sont déjà vives quant à la menace du projet de loi commercial unilatéral proposé par Boris Johnson le 9 septembre, le gouvernement britannique est bien décidé à revenir sur plusieurs de ses engagements pris avec l’Union des 27. Cette fois-ci, c’est la Convention européenne des droits de l'homme qui se trouve dans le viseur du 10 Downing Street. Boris Johnson prévoit en effet de s'exempter d’une partie du texte, qui avait pourtant été écrit par le Parti travailliste en 1998, afin d’accélérer les procédures d’expulsion de migrants du sol britannique.

Ce projet suscite de nombreuses controverses parmi les travaillistes et des avocats reconnus. Le procureur général du cabinet fantôme, Lord Falconer, a tweeté récemment « Un futur dans lequel le Royaume-Uni brise ses obligations juridiques internationales, et met en péril la protection des droits de l'homme, est synonyme d'un futur très sombre. »

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.

Sur le même sujet