Jeudi 1 octobre 2020

La Fashion Week de Londres sera “gender neutral” et en partie digitale

Par Marie Lagache | Publié le 14/09/2020 à 10:35 | Mis à jour le 14/09/2020 à 10:45
Photo : Highlight ID-Unsplash
Fashion Week Londres Septembre 2020 Gender Neutral

La Fashion Week de Londres avait introduit une mixité dans ses collections en juin dernier et réitère l’initiative avec cette fois-ci quelques défilés en public.

La Fashion Week de Londres se déroulera du 17 au 22 septembre. Cet événement mythique pour la mode britannique réunira 80 des plus grands couturiers du monde. L’édition du mois de juin s’était entièrement déroulée en ligne. Pour la Fashion Week de ce mois de septembre, la majeure partie des défilés se feront avec un public numérique mais les organisateurs espèrent encore pouvoir organiser quelques événements en présentiel dans la capitale, malgré les dernières restrictions.

Traditionnellement féminine, alors que l’édition de juin était elle habituellement réservée aux hommes, cette Fashion Week de Londres entend demeurer “gender neutral” cette année. Après une première initiative déjà entreprise en ce sens en juin dernier, les défilés de septembre vont se dérouler selon le même concept. Des collections pour femmes, pour hommes et mixtes seront présentées. Si les marques de mode grand public suivent de plus en plus ce modèle, l'industrie du luxe se dirige aussi vers cette philosophie.

Cette vision de la mode se veut inclusive: les vêtements n’ont pas de genre, les hommes peuvent s’habiller dans les rayons femmes et inversement, certaines collections sont même directement vendues comme “mixtes”. Toutes les prochaines Fashion Week de Londres seront sur ce modèle. Il reste cependant à déterminer si elles se tiendront dans un format numérique ou si elles pourront de nouveau permettre à un public d’y assister physiquement comme à leur accoutumée.

 

Pour ne rien rater de l’actualité londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clic !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet