Mardi 19 janvier 2021

Jour 4 : Une palette de couleurs pour Le joli Blanc de Basté

Par Marie Lagache | Publié le 04/12/2020 à 15:36 | Mis à jour le 04/12/2020 à 15:52
Photo : Luther Beaumont
Vin Sud-Ouest Joli Blanc Clos Basté The Wine Story Club Thibault Lavergne Londres

Noël approche et nous allons tous beaucoup trop manger. Alors pour ne pas avoir à grignoter les chocolats de l’Avent, la rédaction vous propose son propre calendrier de l’Avent. Tous les jours jusqu’à Noël, retrouvez au sein de nos articles quotidiens une fabuleuse histoire de vins.

Retour au vin blanc pour ce quatrième jour du calendrier de l’Avent ! Thibault Lavergne, nous amène aujourd’hui dans le Sud-Ouest avec le joli Blanc du domaine Clos de Basté. L’occasion pour notre conteur de vin préféré de nous expliquer le “french paradox”, avant de donner plus de précisions sur ce nouveau breuvage merveilleux.

Le french paradox est une théorie qui devrait motiver les plus indécis de nos lecteurs à suivre assidûment pour tout le reste du mois de décembre notre calendrier de l’Avent ! Depuis une vingtaine d’années de nombreuses études scientifiques ont démontré qu’une des régions du monde avec la plus grande espérance de vie était le Sud-Ouest de la France.

Malgré des plats cuisinés avec beaucoup de matières grasses, la cuisine du Sud-Ouest rivalise en termes de bienfaits pour la santé avec la diète méditerranéenne, alias régime crétois selon notre Wine Wizard. Et ce, en partie grâce à ses vins, qui ont de vrais effets bénéfiques sur le système digestif, notamment l'appellation Madiran et le cépage Tannat. Notre enchanteur Thibault Lavergne devient même guérisseur..

La rencontre du Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris, du Chardonnay et du Chenin

Quant à lui, le joli Blanc originaire du Clos Basté dans le Sud-Ouest, un domaine familial certifié organique, est une toute nouvelle cuvée, parfaite pour un apéritif décontracté ! La singularité de ce vin réside donc dans son assemblage. Au contraire des vins blancs classiques, le Clos Basté vous propose une véritable “palette de couleurs”.

L’extrême précision avec laquelle les quatre cépages ont été assemblés est remarquable. Notre mage viticole le considère même digne d’un “nez” dans le monde du parfum. Le Sauvignon Blanc et Gris pour apporter une touche florale, du Chardonnay pour donner du gras, enfin le Chenin pour sa fraîcheur. Chaque cépage est utilisé à des fins précises. Chacune de leurs spécificités respectives est amenée pour procurer son identité à ce quatrième élixir fantastique.

Sachez de plus chers lecteurs, que de par ce statut de fidèles à notre édition, vous bénéficiez d’une remise de 10% exclusive. Vous pouvez donc partir en quête de ce vin pour £10,80 la bouteille, au lieu de £12 habituellement. Pour ce faire, il vous suffit de contacter l’enseigne par mail en n’oubliant surtout pas de mentionner que vous faites partie du cercle des personnes qui nous lisent !

Vous pouvez aussi bénéficier de ce taux de remise préférentiel sur l’ensemble de la carte de vins proposée par The Wine Story Club !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet