Lundi 25 janvier 2021

Jour 2 : Quand “La Tulipe” alsacienne rencontre les Bugatti

Par Marie Lagache | Publié le 02/12/2020 à 16:45 | Mis à jour le 03/12/2020 à 15:21
Photo : Luther Beaumont
The Wine Story Club Thibault Lavergne Domaine Neumeyer Tulipe Pinot Blanc Alsace

Noël approche et nous allons tous beaucoup trop manger. Alors pour ne pas avoir à grignoter les chocolats de l’Avent, la rédaction vous propose son propre calendrier de l’Avent. Tous les jours jusqu’à Noël, retrouvez au sein de nos articles quotidiens une fabuleuse histoire de vins.

Deuxième jour du mois de décembre, deuxième case du calendrier de l’Avent, deuxième vin ! Après nous avoir présenté un vin rouge hier, notre conteur préféré Thibault Lavergne met aujourd’hui à l’honneur un Pinot Blanc d’Alsace : “La Tulipe”.

Ce vin sec nous vient directement du Domaine Neumeyer dans le Bas-Rhin, un site familial avec un très beau terroir, à tel point qu’une partie est classée Grand Cru Bruderthal. Jérôme a repris l’activité il y a quelques années après avoir voyagé à travers le monde. Il avait entamé très promptement la conversion du vignoble, qui est aujourd’hui certifié organique.

La Tulipe accompagnera, grâce à sa fraîcheur et ses notes florales, aussi bien des plats typiques d’Alsace comme le Flammekueche que des recettes britanniques tel que le mythique Fish and chips. Le nom de ce vin provient d’une petite fleur de la famille des tulipes qui ne pousse exclusivement qu’entre les rangs de vigne qui composent la parcelle, une véritable prouesse de la nature.

 

The Wine Story Club Thibault Lavergne Domaine Neumeyer Tulipe Pinot Blanc Alsace

 

Le Domaine de Neumeyer est aussi connu en raison de son adresse : “rue Ettore Bugatti”. Le designer industriel d'origine italienne est en effet venu s’installer en Alsace pour fonder sa marque d’automobiles de luxe, et plus précisément à Molsheim, où Ettore Buggati a construit l’une de ses premières usines. Une ville qui reste aujourd’hui très imprégnée par cette histoire. Vous trouverez donc en son sein d’excellents vins tout comme des Bugatti Veyron !

Sachez de plus chers lecteurs, que de par ce statut de fidèles à notre édition, vous bénéficiez d’une remise de 10% exclusive. Vous pouvez donc partir en quête de ce vin pour £13,41 la bouteille, au lieu de £14,90 habituellement. Pour ce faire, il vous suffit de contacter l’enseigne par mail en n’oubliant surtout pas de mentionner que vous faites partie du cercle des personnes qui nous lisent !

Vous pouvez aussi bénéficier de ce taux de remise préférentiel sur l’ensemble de la carte de vins proposée par The Wine Story Club !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Coronavirus

Tout savoir sur les tests Covid-19 en Angleterre !

Quel test réaliser pour voyager entre la France et l’Angleterre ? Que faire en cas de symptômes du coronavirus au Royaume-Uni ? Quelle est la différence entre les tests PCR et les antigéniques ?

Sur le même sujet