Samedi 6 mars 2021

Thibault Lavergne : il était une fois un conteur de vins

Par Luther Beaumont | Publié le 30/11/2020 à 10:56 | Mis à jour le 03/12/2020 à 17:42
Photo : Luther Beaumont
Wine Story Club Thibault Lavergne Conteur Vin Français Londres

Si le rapport à votre existence entend comporter en son sein ne serait-ce qu’une infinitésimale quantité de sourires, voire de joie de vivre, vous êtes fait pour devenir un membre privilégié de l’entourage, ou plutôt du club tout sauf privé « The Wine Story Club ».

Allons-nous vous faire part d’une philosophie de vie, d’un certain type de quotidien, ou encore plus humblement d’une innocente esquisse de proposition pour passer un bon moment ? Peu importe ! Vous seul devez décrire de la façon qui vous chante cette merveilleuse parenthèse que nous nous apprêtons à vous révéler ici.

Le marchand de vins ne peut exercer son activité sans les connaissances œnologiques qui vont de pair avec. Lorsque ce même marchand souhaite endosser un rôle nouveau en celui de Conteur de vins, il décide d’aller bien au-delà du simple fait de nous vendre du “bon pif”, il se met à nous raconter la fabuleuse histoire de ses bouteilles. La fable de ces vignerons qui en réalité se mettent à nu, en nous livrant leurs difficultés, leurs chagrins, leurs joies, leurs choix au travers des assemblages de cépages qui deviennent presque des breuvages divins, nous a été récitée par un enchanteur français libre, alias “The Wine Wizard” : Thibault Lavergne.

Au pays de Merlin, notre enchanteur Thibault prodigue ses potions magiques depuis 2005. Sauf que cette fois, les trop modestes druides de ces potions se sont laissés séduire par ce représentant, qui a souhaité partager les secrets de leurs chefs-d’œuvre avec tous les villageois. Le nom de l’enseigne reflète cette volonté de nous plonger dans un univers fantastique, dans lequel boire du vin devient bien plus qu’une dégustation de boisson alcoolisée : The Wine Strory Club a décidé d’ouvrir ses portes à tous.

Selon les mots de notre maître de potions : « Cela va bien au-delà de la symbolique culturelle qui représente l’identité d’une région, nous parlons ici de géographie, d’architecture, de traditions, de terroir et de cette histoire unique que nous adorons partager. »

L’écriture d’un nouveau chapitre…

Après avoir fait connaître ses vins et développé sa gamme auprès de la belle restauration, du simple bistrot à l’étoilé Michelin, notre raconteur d’histoires merveilleuses a décidé de proposer sa sélection directement aux clients particuliers.

En ces temps si durs et si incertains durant lesquels nous n’avons pas vu passer tant le printemps que l’été, comment s’imaginer que décembre se trouve déjà aux pieds de la vigne la plus proche. Heureusement, notre enchanteur dévoué corps et âme à la mission qui lui incombe, a su mettre plus qu’à profit tout ce temps rendu bien tristement libre. Jamais il n’aura testé une telle quantité d’élixirs. Jamais il n’aura élaboré une telle panoplie de remèdes. Vous pouvez désormais compter sur une liste conçue pour vous transporter dans la bibliothèque et l’univers merveilleux de ce lecteur passionné et collectionneur qu’incarne le fondateur de « The Wine Story club ».

Tout au long du mois de décembre, la rédaction de LePetitJournal.com Londres et les équipes de Thibault et de son Wine Story Club vont s’installer au coin de votre cheminée quelques minutes par jour, du commencement jusqu’au terme du calendrier de l’avent, afin de vous faire rencontrer la grande famille composée de petits vignerons que notre mage français a réunie depuis toutes ces années. Chaque journée fera l’objet d’un nouveau vin suggéré, auquel seront liées ces anecdotes géniales qui permettent de mettre en lumière le facteur humain indissociable à la production viticole. Nos équipes de rédaction vont adopter et adhérer à la philosophie de ce club de gens heureux, qui milite pour les productions de vins familiales à taille humaine. Le point d’orgue de ce nouveau calendrier de l’avent à venir : un taux de remise de 10% pour tous nos lecteurs !

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de la liste de tous les vins proposés ici.

Nous vous recommandons

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet