Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Homme ou femme : qui respecte le moins le confinement ?

Police Londres infraction confinement Police Londres infraction confinement
Écrit par Luther Beaumont
Publié le 15 avril 2020

Deux tiers des amendes distribuées auprès de celles et ceux qui ont enfreint les règles du confinement, ont concerné des personnes âgées de moins de 35 ans.

 

Les services de police ont révélé cette information en même temps que l'annonce d'une diminution d'un tiers du taux de criminalité dans le pays.

Au total, 3 203 contraventions ont été dressées par la police en Angleterre entre le 27 mars et le 13 avril. Le représentant des forces de l’ordre a reporté que 82 % des infractions associées ont été réalisées par des hommes, 15 % par des femmes et 3 % n'ont pas été identifiées. Et donnée intéressante, deux tiers des fautifs ont entre 18 et 34 ans. Les jeunes hommes sont donc particulièrement montrés du doigt.

Environ 40 amendes ont été délivrées à tort auprès de personnes mineures, elles vont donc être annulées. Sara Glen, chef de la police, a en effet déclaré que la législation n'autorisait pas la délivrance de ces contraventions aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Et en Angleterre, il peut vous en coûter cher… Les officiers de police sont désormais autorisés à délivrer des contraventions d'un montant de £60 à l'égard des personnes refusant de se plier aux mesures relatives au confinement.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions